Soin énergétique à Clermont-Ferrand et Peschadoires

SOIN ENERGETIQUE

Le soin énergétique est une méthode naturelle qui permet d'agir sur notre corps physique mais également sur le plan émotionnel, mental et spirituel.  Il est complémentaire d'une démarche en naturopathie.

Notre corps physique est entouré de corps énergétiques qui vont jouer un rôle de protection. S'ils sont affaiblis, déséquilibrés, notre corps physique devient vulnérable et des troubles d'ordres physiques ou psycho-émotionnels peuvent s'installer.

Ainsi, le soin énergétique va dissoudre les blocages énergétiques, éliminer les énergies usagées et relancer la circulation de l'énergie vitale présente en chacun de nous.

Quels sont les bienfaits d'un soin énergétique ?

  • Bien-être général
  • Détente du système nerveux
  • Relâchement des tensions corporelles
  • Apaisement psycho-émotionnel
  • Stimule le processus d'auto-guérison du corps
  • Aide à débloquer les nœuds émotionnels
  • Recentre et harmonise l'énergie du corps physique et des corps énergétiques

Dans quel cas faire un soin énergétique ?

  • Etat de fatigue chronique, épuisement physique, perte de tonus
  • Douleurs persistantes et récurrentes
  • Stress, anxiété, dépression
  • Troubles du sommeil
  • Dépendance
  • Problèmes de peau (eczéma, psoriasis, cicatrices, brûlures...)
  • Traumatismes, chocs, fractures

La liste est non exhaustive, vous pouvez me contacter pour votre cas précis.

Soin Energétique

Les soins énergétiques sont accessibles à tous, il n'y a pas d'âge.

Vous pouvez faire appel à mes services en cas de pathologie chronique mais également en cas de problème aigu  (brûlure, douleur inflammatoire soudaine, zona, herpès, piqûre d'insecte, bouton de fièvre, conjonctivite, verrue...).

DEROULEMENT DE LA SEANCE

Une séance de soin énergétique dure 1h et se divise en trois phases : l’entretien de début, le soin en lui-même et l’entretien de fin.

L'entretien de début a pour objectif de vous connaitre, de cibler votre problématique et vos besoins. 

Le soin en lui-même dure de 30 à 40 minutes et se déroule par apposition des mains au-dessus du corps en étant confortablement installé sur une table de massage professionnelle.  

Vous restez entièrement habillé et pouvez prévoir une tenue confortable pour être plus à l'aise. Une musique douce peut accompagner votre détente si vous le souhaitez.

Lors de l'entretien de fin, nous échangeons sur le soin et faisons un petit bilan de nos ressentis respectifs afin d'intégrer tous les bienfaits de votre soin.

Je peux également vous faire part de conseils adaptés si besoin.

QUELS RESSENTIS PENDANT ET APRES LE SOIN ?

Durant le soin, il est possible (mais pas obligatoire) que vous ressentiez différentes sensations pendant le soin. L’absence de ressenti n’entrave cependant en rien la circulation de l’énergie. Vous pouvez par exemple avoir une sensation de froid, des picotements ou encore de ressentir de la chaleur à certains endroits. Vous pouvez aussi avoir de légers spasmes, des frissons, un petit étourdissement, une sensation de stabilité ou bien de légèreté agréable au moment de vous lever. Ces phénomènes sont tout à fait normaux et signalent que l’énergie circule. Il est aussi possible que des émotions remontent. Celles-ci sont très bon signe et doivent être accueillies car elles sont un indicateur direct de votre lâcher-prise.

Après le soin, il est très courant de ressentir une détente profonde et une fatigue due au relâchement de vos tensions et à la remise en circulation de votre énergie. C’est pourquoi je conseille toujours de ne pas prévoir d’activités stimulantes après un soin. Profitez de ce moment de calme et de reconnexion à vous-même pour ressentir totalement les bienfaits de votre soin. N’oubliez pas non plus de bien boire dans les heures qui suivent pour favoriser le processus naturel d’élimination et d’auto-guérison.

COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES ?

Une ou plusieurs séances, cela dépend de vous, de vos ressentis et de votre avancée personnelle. Il est possible que vous ressentiez le besoin d’effectuer plusieurs soins, tout comme l’inverse. Je peux bien sûr vous aiguiller selon mes propres ressentis par rapport à votre problématique, mais la décision vous revient toujours. L’important est de vous écouter.

Dans tous les cas, je recommande toujours d’espacer les soins de 3 semaines à 1 mois afin de laisser le temps à votre corps de bien intégrer le travail effectué, et de vous permettre de prendre du recul afin de déterminer la suite la plus bénéfique pour vous. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.